PERNATON® et mobilité.

Nos articulations.

L’état des articulations est un facteur déterminant pour le bien-être. La souplesse de l’appareil locomoteur conditionne notre rayon d’action et la richesse des activités pratiquées. Le travail physique, le sport ou de mauvaises postures soumettent cependant les articulations à des sollicitations, jusqu’à parfois provoquer des lésions. L’âge aussi met les articulations à rude épreuve. Protection et prévention s’imposent donc. Quels facteurs entrent en jeu?

Lubrification et protection.

Deux facteurs ont notamment pour rôle d’assurer la mobilité des articulations: le cartilage articulaire et le liquide synovial. Le cartilage recouvre les extrémités des os et sert à amortir les sollicitations; le liquide synovial assure la lubrification des articulations.

L’importance des nutriments.

Ces deux composants essentiels au fonctionnement optimal des articulations doivent recevoir un apport suffisant en nutriments.

C’est là qu’interviennent les glycosaminoglycanes (GAG) naturels que contient l’extrait original de moules aux orles verts de PERNATON®.

Maintien de la mobilité.

C’est le liquide synovial qui nourrit le cartilage articulaire, en plus de lubrifier les articulations. Ce liquide clair et visqueux empêche l’abrasion du cartilage.

Un volume de liquide suffisant.

Articulations et mouvements vont de pair. Bouger active en effet le métabolisme, qui favorise à son tour le renouvellement du cartilage articulaire et du liquide synovial. A propos: une bonne hydratation permet une meilleure efficacité du métabolisme.

Les sports qui ménagent le plus les articulations:

Sport Observations

Natation

Décharge les articulations
Gymnastique aquatique

Décharge les articulations

Vélo Idéal pour le genou – sous réserve d’un bon réglage du vélo
Marche nordique Renforce les muscles
Yoga Améliore la force et la mobilité
Danse Favorise la mobilité

Attention: il est indispensable d’employer la bonne technique lors de la pratique des activités sportives.